Chine : Le 1er journal papier en 3D

La tendance en 2010 étant à la 3D, un journal chinois vient de lancer son édition en relief.

Le Shiyan Evening News 十堰晚报, un hebdomadaire de 16 pages sortant le vendredi dans la province chinoise du Hubei est désormais le premier journal papier en 3D de Chine.

La nouvelle édition du journal distribuée avec des lunettes 3D  en carton rouges et bleues, a été publiée le 16 avril 2010. Elle est vendue à 1 yuan (environ 1o cents).

Le journal en 3D a attiré de nombreux annonceurs publicitaires voyant dans ce concept un moyen plus attrayant d’interpeller la clientèle. Ce sont d’ailleurs ces publicités qui disposent d’un meilleur rendu avec parmi elles, une annonce pour un parc à thème sur les dinosaures et une autre pour le film Le choc des Titans.

Il est à noter que seules les publicités en image sont en 3D ; Le texte ne bénéficie pas de la reconstruction stéréoscopique pour une lecture moins fatigante. Selon l’édition, la lecture est optimale à 50 centimètres.

Le 9 mars 2010, est sorti en Belgique, le premier journal papier 3D du monde; Il s’agit du quotidien La Dernière Heure.


journal 3D

Tags: , , , , , , , ,

Réagir à cet article

Un Geek en Chine est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.0 France.
(reproduction autorisée avec citation de la source)
Creative Commons License